Tél. 05 64 27 04 59 | Du Lun. au Ven. 9h-17h

Notre partenaire Université de Bretagne-Sud (Lab-STICC)

Notre partenaire Université de Bretagne-Sud (Lab-STICC)

À propos de notre partenaire Université de Bretagne-Sud (Lab-STICC)

Nous coopérons avec Marc Sevaux, Deputy Head Lab-STICC / UBS – CNRS UMR 6285 dans le cadre de la thèse de Gwénaël Rault, Operations Research PhD student chez Mapotempo.

Depuis 2008, le Lab-STICC est un laboratoire de recherche pluridisciplinaire dans le domaine des sciences et technologies de l’information et de la communication. Les chercheurs travaillent au sein d’une structure unique ayant un thème central : « du capteur à la connaissance ».

Le Lab-STICC est une unité de recherche du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) regroupant deux universités (Université de Bretagne Occidentale, Brest ; Université de Bretagne Sud, Lorient) et trois écoles supérieures d’ingénieurs (IMT Atlantique, ENSTA Bretagne et ENIB). Sous le titre UMR 6285, il est rattaché au département INSII et INSIS du CNRS.

Le Lab-STICC regroupe plus de 520 personnes dont 287 permanents, 193 doctorants et 40 postes non permanents. Les équipes sont réparties sur les différents instituts sur plusieurs sites géographiques en Bretagne : Brest, Lorient, Rennes, Quimper et Vannes.

Site web de notre partenaire

 

2 mai 2019
shares