Tél. 05 64 27 04 59 | Du Lun. au Ven. 9h-17h

DDS Logistics et Mapotempo signent un partenariat technologique pour intégrer l’optimisation des tournées au TMS DDS Shipper

DDS Logistics et Mapotempo signent un partenariat technologique pour intégrer l’optimisation des tournées au TMS DDS Shipper

Mapotempo, éditeur de solutions de gestion de tournées et DDS Logistics, éditeur de logiciels de TMS signent un partenariat pour offrir à leurs clients une solution de pilotage des opérations de transport du premier au dernier kilomètre.

Le transport est un domaine de compétitivité essentiel pour les entreprises. Ce maillon de la supply chain a connu ces trois dernières décennies de nombreux bouleversements : mondialisation, concentration urbaine, augmentation des prix du carburant, explosion du e-commerce, création d’offres de livraison disruptives normalisant des exigences client complexes et coûteuses, durcissement de la législation (RH et environnementale). Ces mutations complexifient la gestion des opérations de transport et soulèvent des enjeux de société fondamentaux dans les domaines de l’environnement, l’économie, l’emploi ou encore de la santé.

Ces dernières années l’avènement du TMS  a permis aux transporteurs de rationaliser et de mutualiser les opérations réalisées par leur flotte, et aux chargeurs de maîtriser les coûts des prestations confiées aux transporteurs et d’obtenir une visibilité des flux.

Mais la frontière entre chargeur et transporteur est parfois floue et des besoins communs ont émergé. Ainsi certains chargeurs s’appuient sur une flotte dédiée pour une partie de leurs opérations, par exemple sur le dernier kilomètre, et inversement des transporteurs ont développé une offre 4PL d’organisation des flux des chargeurs.

Pour répondre à ces enjeux, DDS Logistics et Mapotempo offrent aujourd’hui une solution optimisant les opérations de transport du premier au dernier kilomètre à travers une technologie unique, intégrée au TMS chargeur DDS Shipper.

Pour les chargeurs, l’optimisation de tournées permet de traiter dans un unique TMS à la fois les opérations confiées aux transporteurs et celles réalisées en flotte dédiée, et ainsi de rationaliser les plans de transport et de gagner en compétitivité.

L’optimisation de tournées permet de plus d’améliorer la satisfaction client en respectant ses créneaux horaires de passage, d’améliorer la sécurité des équipes mobiles en équilibrant la charge de travail et de respecter la législation en matière RH et environnementale.

À travers ce partenariat, DDS Logistics et Mapotempo apportent une réponse globale à des enjeux d’actualité : dernier kilomètre, track & trace, transport durable…

 

Mapotempo est une startup qui édite des solutions de planification et d'optimisation de tournées, intuitives, innovantes et made in France.
shares