Tél. 05 64 27 04 59 | Du Lun. au Ven. 9h-17h

Mapotempo interviendra durant le LIBRECON – 21 et 22 Novembre à Bilbao

Mapotempo participant et intervenant au LIBRECON – 21 et 22 Novembre à Bilbao

Le LIBRECON : l’événement international de référence sur les technologies Open Source appliquées à des secteurs stratégiques de l’économie

Organisé par ESLE, l’Association des technologies libres et des entreprises du savoir ouvert d’Euskadi et Deutsche Messe, entité allemande spécialiste de l’organisation de congrès, le LIBRECON a été créé grâce à l’union entre deux événements majeurs dans le domaine des technologies et de l’innovation Open Source :

  • le LIBRECON, dont la dernière édition s’est tenue à Bilbao et a rassemblé plus de 1500 participants,
  • le CEBIT, le baromètre mondial des technologies de l’information et du savoir ouvert.

LIBRECON by CEBIT aura lieu au Palacio Euskalduna, le principal centre de conférence d’Euskadi avec plus de 2.000 m² d’espace d’exposition, et rassemblera dans la capitale du Biscaye des professionnels des technologies Open Source dans des domaines tels que l’Internet des objets (IoT), Machines intelligentes, Mobilité du future, Transformation numérique et Cybersécurité. L’événement explorera, d’un point de vue pratique, son application dans des secteurs stratégiques de l’économie tels que l’industrie, le secteur financier ou la fonction publique.

Pour ces secteurs, l’événement se veut être le point de rencontre de référence pour connaître les dernières tendances des technologies Open Source appliquées à leurs domaines de travail et pour partager les connaissances qui favorisent le développement des affaires.

LIBRECON powered by CEBIT est un événement incontournable pour les professionnels de l’industrie 4.0, du secteur public, du secteur financier et de l’énergie. Pour ceux qui, en bref, progressent dans la construction de la Société dite 5.0, plus intelligente et plus interconnectée, attachée au concept d’Internet de Tout (IoE). Une réalité qui s’écrit aujourd’hui en open source.

Fabien Girard, CTO chez Mapotempo et Adeline Fonseca, Operations Research Developer chez Mapotempo, interviendront sur le thème de l’Open Source au sein des projets de développement Mapotempo

En tant que société spécialisée dans l’optimisation, la planification, le géocodage et le calcul d’itinéraires, nous présenterons notre API d’optimisation de tournées open source. Un outil complet et capable de résoudre une grande variété de problèmes, basé sur des projets open source dédiés. L’API peut facilement être utilisée par les utilisateurs finaux ou par l’intermédiaire d’un logiciel métier. De plus, nous le situerons dans notre écosystème de solutions et son intégration au sein d’une application web d’utilisateur final pour tout type d’entreprise.

mapotempo-speaker-librecon

Depuis notre création en 2012, Mapotempo édite des solutions libres qui garantissent plus de pérennité, de transparence et d’indépendance à ses utilisateurs et ses partenaires. Outre les contributions directement liées à notre R&D sur des projets Open Source tels que OSRM, OSM, Ortools… nous tenons également à nous engager sur d’autres types d’initiatives :

Librecon-mapotempo

Mapotempo est une startup qui édite des solutions de planification et d'optimisation de tournées, intuitives, innovantes et made in France.
shares