
Le projet SELIS (Shared European Logistics Intelligent Information Space) : 38 acteurs européens de la logistique, 36 mois pour co-construire une plate-forme d’échange innovante pour une logistique écologique, agile et collaborative
C’est un changement de paradigme qui amène à l’émergence du projet SELIS. La logistique se complexifie et passe du simple contrôle des flux de marchandises à la gestion intégrée, la coordination et le contrôle de l’information, du matériel et des flux financiers. De fait il existe désormais une nécessité de créer des modèles d’affaires permettant de favoriser la coopération des acteurs de la logistique. Consciente de cette nécessité, l’Union Européenne a décidé d’encourager le développement d’outils afin d’améliorer l’échange d’informations et la collaboration entre les parties-prenantes de la chaîne logistique européenne.
La prochaine génération de supply chains : écologique, collaborative, souple et agile
En réponse à ces mutations 38 acteurs de la logistique et fournisseurs de TIC vont co-créer durant 36 mois une plate-forme logistique qui permettra un meilleur partage de l’information. L’objectif est de faciliter l’émergence de la prochaine génération de supply chains qui se voudra écologique, collaborative, souple et agile. Pour y parvenir SELIS peut compter sur ce consortium d’acteurs experts en leur domaine chacun rattaché à 8 laboratoires qui regroupent les principales communautés de la logistique.
Mapotempo membre du living lab « Urban Logistics »
En tant que membre de ce consortium Mapotempo apportera son expertise sur la logistique du dernier kilomètre au living lab « Urban logistics ». Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au renforcement d’une véritable stratégie de logistique verte à un niveau européen.
VOUS SOUHAITEZ SUIVRE LES AVANCÉES DU PROJET SELIS ?
SELIS project Website
SELIS project on Twitter
SELIS project LinkedIn Groupe
